Il n’y a pas de mari parfait, c’est un fait. Cependant, il y a des standards minimaux à respecter.
Il est important de se concentrer sur trois comportements d’un mari exemplaire.
1 /Son comportement par rapport à ses copains
Il y a certains hommes qui ont l’habitude de critiquer leur femme en public, surtout devant leurs amis, pour montrer qu’ils ont l’autorité. Ils peuvent dévaloriser la façon dont leur femme est habillée, critiquer sa cuisine et même la comparer à d’autres femmes. Ils dévoilent également leurs propres faiblesses pour permettre aux autres de les juger.
Ils participent à toutes les invitations, mais sans jamais être accompagnés de leur épouse. Ils pensent que leur femme n’est plus présentable, qu’elle n’est pas aussi émancipée que les autres femmes qu’ils rencontrent. Ils ont honte de les présenter en public.
2/Son comportement par rapport aux autres femmes
Il y a d’autres hommes qui passent leur temps à flirter avec d’autres femmes. Ils préfèrent consacrer plus de temps et d’attention à leurs conquêtes qu’à leur propre femme. Ils sont tellement aveuglés par leur désir de voir ailleurs qu’ils prêtent peu d’importance à ce que leur femme peut ressentir ou faire.
Ils n’ont pas peur que leur femme soit au courant de leur infidélité. Pour eux, ils ont trouvé leur femme de cette manière, ils peuvent en trouver une autre. Ils considèrent maintenant une nouvelle personne comme une proie et n’ont pas peur des conséquences de leurs actions.
3/Son comportement après l’arrivée d’un enfant
Il se sent oppressé, il se plaint des pleurs du bébé et pense que c’est à sa femme de gérer les besoins et les caprices de l’enfant. Il se limite à son rôle de père en termes de finances et de dépenses. Il ne se sent pas responsable de jouer le rôle de la mère et refuse de tenir le bébé pour permettre à sa femme de se reposer.
Il ne supporte pas de vivre dans cette ambiance et cherche un autre endroit pour se retirer en attendant que les choses reviennent à la normale. Il est triste de rencontrer ce genre d’homme, mais il est important de se rappeler que toutes les situations peuvent être réversibles.