Pourquoi ai-je perdu l’envie de faire l’amour avec mon mari ?

Il est normal que l’intimité et les désirs sexuels d’un couple évoluent au fil du temps. Si vous remarquez que vous avez moins envie de faire l’amour avec votre mari, il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer cela. Nous allons énumérer ici les 4 raisons les plus courantes.

1/ La routine sexuelle est la principale raison de ce phénomène :

Il est important de pimenter sa vie sexuelle avec de nouvelles astuces pour éviter la monotonie. Vous pouvez essayer de changer régulièrement les positions, les heures, l’endroit, les occasions, et surtout de prendre le temps de faire des préliminaires. L’industrie du plaisir sexuel a évolué et il y a de nombreux outils de séduction issus de différentes cultures qui peuvent être intéressants à essayer. N’hésitez pas à dire à votre mari ce qui vous excite vraiment et à exprimer vos désirs.

2/ Cela peut aussi être lié à une perte de confiance en soi :

Les femmes accordent souvent de l’importance aux détails que les hommes peuvent oublier ou ne pas remarquer. Si vous vous faites belle pour votre mari et que vous attendez qu’il vous remarque, vous complimente et vous apprécie, mais qu’il ne le fait pas. Cela peut entraîner une perte de confiance en vous et un manque d’envie de séduire. C’est pourquoi il est important que votre mari montre de l’attention et de l’appréciation envers vous, car cela peut vous redonner confiance et vous donner envie de séduire à nouveau.

3/ Parfois, certains événements peuvent également affecter l’envie de faire l’amour :

Après l’accouchement, il peut être difficile de concilier les deux et il est fréquent que l’envie de séduire soit en baisse. Beaucoup de femmes ont tendance à transférer leur attention de leur mari à leur enfant après la naissance de celui-ci, ce qui peut affecter leur relation intime.

4/ Le manque de temps peut également être une raison de l’absence d’envie de faire l’amour :

Avec les tâches quotidiennes telles que préparer les repas, effectuer les tâches ménagères et travailler, il peut être difficile de trouver du temps pour stimuler le désir. Si vous êtes constamment occupée à vous lever tôt, à préparer le petit déjeuner, à faire des courses, à préparer le repas et à nettoyer la maison avant l’arrivée de votre mari, il peut être presque impossible d’ajouter quoi que ce soit d’autre à votre emploi du temps, à moins d’être très organisée.

Le désir sexuel n’est pas stable et pour le déclencher de temps en temps, vous avez besoin de préparer mentalement votre esprit, sinon votre cœur ne sera pas vraiment prêt pour le rendez-vous.